Il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis et à l’interdiction définitive d’exercer par le tribunal correctionnel de Lille en juin 2006. Un praticien homéopathe, qui avait « soigné » une femme atteinte d’un cancer du sein via des médecines douces (la mère de famille était décédée peu après s’estimant victime de manipulation), a été finalement relaxé il y a quelques jours par la Cour d’appel de Douai. En plus de son utilisation des thérapies parallèles, le médecin, mis en cause avec l’un de ses confrères, avait été notamment montré du doigt par rapport à son appartenance à un mouvement figurant sur la liste des sectes de 1995. Une information à lire sur le site de Nord-Eclair et à compléter avec le dossier que nous publions sur le sujet depuis quelques semaines sur DailyNord, Enquête sur les dérives sectaires.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.