L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La course aux étoiles

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 31 octobre 2007

L’irruption de Mehdi Baala sur la scène lilloise a forcément un arrière-goût de cuisine électorale. Désormais ambassadeur dans les quartiers, salarié de la mairie de Lille, le double champion d’Europe de demi-fond dont l’épouse est originaire d’Armentières, vient apporter une touche « djeune » au projet de Martine Aubry que les électeurs lillois évalueront en mars prochain. Pierre Mauroy avait le groupe des personnalités pour se ménager les sensibilités de la société civile. Celui-ci est toujours d’actualité, même si la maire de Lille s’est finalement assez peu appuyé sur cet aréopage d’influences aussi diverses que réelles.

Martine Aubry est allé faire son marché sur les affiches du meeting d’athlétisme de Villeneuve d’Ascq dont Mehdi Baala est une vedette depuis plusieurs saisons. Gageons que ce dernier occupera un rôle précis pendant la campagne électorale. Au vu des cérémonies qui ont présidé à son arrivée, il ne fera pas de la simple figuration. On sait la pente naturelle du monde sportif plutôt à droite. On sait que les quartiers du sud de Lille ont tendance à mal se mobiliser au premier tour. Bien sûr, rien ne permet d’affirmer qu’il se faufilera sur la liste – évidemment en position éligible -, il lui faut préparer les J.O de Pékin. Mais s’il s’agit d’un premier étage d’une fusée électorale, il est plutôt réussi.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .