TRI SÉLECTIF

Tri sélectif Par | 12H00 | 31 mars 2017

Dunkerque, Charb et les universités lilloises sont dans le BeffroiMètre

Qui s’offre le BeffroiMètre cette semaine ?

beffroi2Dunkerque brille dans les beffrois

Le club de football de la cité portuaire est leader de National. Et désormais rêve de Ligue 2 (20 Minutes).

Les universités lilloises ne feront qu’un beffroi

Les trois universités ont annoncé leur fusion vendredi dernier. De quoi harmoniser les formations et avoir un meilleur rayonnement en France et à l’international ?

Gilles Durand n’a pas oublié une bataille entre deux beffrois

Le journaliste publie – en deux éditions, française et anglaise, SVP…- A la recherche des soldats disparus (Ed.Lumières de Lille), sur la bataille oubliée de Bullecourt, entre Arras et Bapaume, pendant la Grande Guerre,

Lille décroche un sacré beffroi

Le festival  international des séries a trouvé sa terre d’accueil : ce sera Lille. Belle victoire pour Martine Aubry et Xavier Bertrand.

Marine Le Pen et Benoît Hamon tentent de convaincre les beffrois

Les deux candidats à la Présidentielle tenaient meeting à Lille ces derniers jours. Relire nos articles => Benoit Hamon à Lille : seul contre tous mais chef de famille quand même / Marine le Pen à Lille : Souverainetés à tous les étages

Charb agite les beffrois

“Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes”, lecture-spectacle tirée d’un texte de Charb, dessinateur de Charlie Hebdo tué lors des attentats de 2015, ne sera pas jouée à l’Antre-2. Crainte de débordements se défend le directeur de Lille 2 à qui appartient la salle. (20 Minutes)

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

L'une des avenues de la zone moderne. Photo : DailyNord

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

media-contact

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

louvre-lens-1

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

lacompagniecrayonne

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Californie avril-mai 2016

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

newsletter-abonnement

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

La madouille (et non la magouille) entre officiellement dans notre petit dico décalé du Nord-Pas-de-Calais. Crédit photo Dailynord.

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Logo CRLL

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

dailynord-min2

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire

safetex