TRI DE DEBUT D'ANNEE

Tri sélectif Par | 12H00 | 06 janvier 2017

Michel Lalande, Michel Nozière et Steeve Briois sont dans le beffroimètre

Premier BeffroiMètre de l’année 2017 : c’est le résumé idéal si vous avez passé les fêtes loin de votre région natale, à New york, Dubaï ou dans les Alpes. Voire même chez votre belle-mère.

beffroi2Robert Marchand roule autour de son beffroi

L’Amiénois de 105 ans a battu le record mondial de l’heure en parcourant plus de 22 kilomètres 500 à vélo.

Michel Lalande bétonne son beffroi

Le préfet des Hauts-de-France refuse* de communiquer le nombre de voitures brûlées lors de la nuit de la Saint-Sylvestre alors que son ministre l’a fait.

(mise à jour à 17h : la préfecture tient à préciser que le préfet n’a pas refusé de communiquer les chiffres des véhicules incendiés mais qu’à la demande d’un journaliste, le service de communication a  précisé que ces chiffres seraient communiqués par le service statistique du ministère de l’Intérieur.)

M. Nozière et B. Marchant devant l’incendie de leur beffroi

Les patrons du groupe Voix du Nord vont annoncer un plan de restructuration qui concerne un quart des effectifs. Du jamais vu dans l’histoire du titre.

Eric Darques, au sommet du beffroi

Le militant anti-corruption de Lambersart avait déposé plainte pour contester l’attribution du marché public du grand stade à Eiffage : le juge Gentil a désormais élargi l’affaire à des faits de corruption et de trafic d’influence, a révélé La Voix du Nord le 23 décembre.

Steeve Briois en colère pour son beffroi

Le maire d’Hénin-Beaumont ne décolère pas face au film “Chez Nous” de Lucas Belvaux, tourné dans la région et évoquant les méthodes d’un parti populiste. Au point de dénoncer la “caricature” de Marine Le Pen par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Sympa pour l’actrice !

Damien Castelain en mauvaise posture dans son beffroi

Suite à ce rebondissement dans l’affaire du Grand Stade, on découvre que le président de la Métropole européenne de Lille a accepté un voyage d’agrément offert par Eiffage en Hongrie, en compagnie d’Henri Ségard, alors maire de Comines.

 

 

 

1 Commentaire

  1. S’agissant du web et du papier, la stratégie des dirigeants de la VDN est assez effrayante. Je suis abonné à l’excellente édition d’Hazebrouck. Elle traite de façon équilibrée des villes et de la ruralité (ce n’est pas le cas dans l’édition de Dunkerque), avec des articles variés…

    Avec la réforme annoncée, nous aurons dans la version papier une sélection des articles les plus lus parus sur le web la veille…c’est complètement con! On voit très bien ce qui va se passer: évidemment les sujets trash, polémiques, les faits divers seront les plus lus (…). Ce n’est pas du tout l’idée que je me fais du journalisme de proximité.

    Les crânes d’œuf à Lille méprisent à ce point leur lectorat? Avec cette politique, ils vont perdre encore plus des lecteurs ‘papier’. Et vu qu’il faut être abonné pour lire les articles sur le web (le site est récemment devenu vraiment hermétique pour les non abonnés), quelque chose m’échappe sur leur stratégie web… Elle sera basée sur le nombre de “j’aime” sur facebook de gens qui – par définition – auront cliqué sans avoir lu l’article, vu qu’ils ne sont pas abonnés?… c’est le serpent qui se mord la queue!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

L'une des avenues de la zone moderne. Photo : DailyNord

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

media-contact

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

louvre-lens-1

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

lacompagniecrayonne

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Californie avril-mai 2016

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

newsletter-abonnement

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

La madouille (et non la magouille) entre officiellement dans notre petit dico décalé du Nord-Pas-de-Calais. Crédit photo Dailynord.

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Logo CRLL

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

dailynord-min2

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire

safetex