DailyUne | Tri sélectif Par | 15H00 | 20 avril 2012

Le BeffroiMètre de la semaine

 Le dernier BeffroiMètre avant le premier tour de la Présidentielle se devait forcément d’être très politique. D’ailleurs, nos élus ou aspirants régionaux nous ont bien aidé lors de cette semaine remplie de meetings. Vous connaissez le principe : un beffroi, des personnalités régionales qui le montent ou le descendent.

Elle grimpe le beffroi : Martine Aubry

Devant une salle à moitié remplie pour le meeting de François Hollande, la première secrétaire du PS et maire de Lille a prononcé un discours remarqué et confirmé son retour au premier plan de  la scène politique.

 

Il s’accroche à son beffroi : Christian Vanneste

En pleine campagne présidentielle Nicolas Sarkozy annonce l’exclusion de l’UMP du remuant député de Tourcoing qui ne l’entend pas de cette oreille…

Elle serre les rangs au milieu du beffroi : Marine Le Pen

La candidate à la présidentielle doit gérer les rivalités qui s’exacerbent dans son entourage autour de la place occupée par son père Jean-Marie dans sa campagne.

Il continue de dégringoler le beffroi : Hugues Mulliez

DailyNord a révélé ce jeudi que le patron de Surcouf s’était résolu à vendre trois de ses six magasins : Bordeaux-Mérignac, Paris-Haussmann et Lille, rue du Molinel. Dernier magasin dans lequel il avait investi 8 millions d’euros il y a deux ans.

Encore un peu plus en bas du beffroi que la semaine dernière : Didier Perroudon

Le patron de la police du Nord a dû faire face à de nouvelles révélations après la revente de ferraille et les faux et usages de faux. Un policier aurait revendu l’ordinateur portable d’une personne décédée… tandis que la police des polices est venue enquêter sur une affaire de harcèlement moral avec homophobie et racisme à la clé.

En bas du beffroi : Nicolas Reynès

Le jeune candidat à la députation (deuxième circonscription du Nord) embarrasse son parti, le Front National. Le blog Lutte en Nord a révélé que la page Facebook du Villeneuvois renvoyait vers un site eugéniste, faisant en prime l’apologie du IIIème Reich.

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

newsletter-abonnement

Les articles de DailyNord les...

De la réforme territoriale aux Régionales

Une Frontiere NPDC/PICARDIE

Pour fêter l'entrée prochaine dans une nouvelle région Nord - Pas-de-Calais/Picardie et les Régionales, DailyNord vous offre un festival de réflexions, d'articles décalés, de reportages.

media-contact

Guerre 14-18

Front ouest295

Le Front Ouest en photos, en fait-on trop sur la Grande Guerre, la vie juste avant la déclaration de guerre, retrouvez nos excellents papiers sur le centenaire du conflit.

lacompagniecrayonne

Les nouveaux maires ont la parole

nouveaux-maires

Frédéric Chéreau, Olivier Gacquerre, Patrice Vergriete, retrouvez nos interviews des nouveaux maires du Nord - Pas-de-Calais

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

le-petit-dico

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Logo CRLL

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

dailynord-min2

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire

safetex

Un quinquennat à Denain et Saint-Omer

quinquennat-une

Découvrez les derniers articles