Lu, vu, entendu Par | 12H00 | 29 décembre 2009

Facebook, mails : et comment on fait quand on est mort ?

Sacrée question. A laquelle on ne pense pas forcément – heureusement d’ailleurs – au moment d’ouvrir un compte Facebook ou une adresse mail. Et si demain, je trépasse brutalement électrocuté par ma radio tombée dans l’eau du bain ? Comment prévenir mes centaines et centaines d’amis de Facebook ou mes contacts mails que ça ne sert plus à rien de m’inviter à rejoindre le groupe “J’aime les bains” ? Et que je vais être enterré dans le cimetière machin chose ? Bref, vous l’aurez compris, la question, c’est “qu’advient-il de mon identité numérique après ma mort alors que je suis le seul à connaître le mot de passe ?“. Un trio de Suédois vient de trouver la solution. Pour 19 euros par an ou 190 euros à vie, ils vous proposent de s’occuper de transmettre vos avis de décès, de désactiver vos comptes de réseaux sociaux, etc. en cas de passage dans l’au-delà. Mywebwill.com, ça s’appelle et ça arrivera en France en 2010. L’histoire ne dit pas comment ces croque-morts d’un nouveau genre apprennent votre mort… (Source : StreetPress)

Un peu plus de DailyNord ?

1 Commentaire

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

newsletter-abonnement

Les articles de DailyNord les...

media-contact

En fait-on trop sur la Grande Guerre ?

14-18 Une

14-18 se conjugue à toutes les sauces ces temps-ci. Retrouvez notre enquête.

Pub-compagnie-crayonne

“Une métropole forte n’existe pas sans une région”

Philippe Vasseur

Retrouvez notre interview de Philippe Vasseur, président de la CCI Nord de France

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

le-petit-dico

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Logo CRLL

Et si on renommait la région Nord – Pas-de-Calais ?

artois-picardie

Et si on profitait de la réforme territoriale pour renommer la région Nord - Pas-de-Calais ? Retrouvez vos propositions et votez !

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

dailynord-min2

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire

safetex

Un quinquennat à Denain et Saint-Omer

quinquennat-une

Découvrez les derniers articles