Les jolies colonies de vacances, version génétique

Ah les jolies colonies de vacances… Ses jeux, ses chansons gestuelles, ses randonnées, ses veillées, ses activités sportives en tous genres. L’image d’Epinal en somme. Mais les jolies colonies de vacances ont bien changé depuis grand papa et grand maman et leur camping du Perroquet.

On connaissait déjà les séjours à thèmes : les vacances à la ferme, les séjours gastro(nomie) ou soutien scolaire (moins drôles), les itinérants à cheval, à mobylette ou que sais-je encore. (Pour un aperçu de ce qui se fait aujourd’hui en matière de centres de vacances, on a trouvé ce site.) Dernière trouvaille, les séjours génétiques. Votre progéniture a forcément un don et cette colo un peu spéciale s’occupera de le dénicher. Au menu de ces vacances, tests génétiques, physiques, de mémoire et de QI. Que du plaisir ! Les animateurs ? Des experts, des toubibs, des scientifiques. On respire, ce centre de vacances unique pour le moment, existe seulement en Chine. Il accueille des enfants de 3 à 12 ans durant une semaine afin de déceler un don naturel (et si mon gamin est dépourvu de tout talent, suis-je remboursé?) et ainsi lui dessiner un avenir.

Une info dégotée dans le Nouvel Obs

Un peu plus de DailyNord ?





Share |


Mots clés : , , ,

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatemment (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié.

.